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Popsicles protéinés aux bananes et chia

C’est enfin l’été et quoi de mieux que de se rafraîchir avec ces popsicles zéro culpabilité !! Des popsicles goûteux, protéinés avec une bonne source de gras et sans sucre ajouté… vous serez comblé et en redemanderez encore! De plus, ils sont sans gluten et sans produit laitier. Oui oui, vous avez bien lu! Il est possible de profiter de bons popsicles sans se culpabiliser et sans se sentir gonflé. Goutez-y et dites-moi quelle est votre saveur préférée!

Popsicles protéinés aux bananes et chia sans gluten – sans produit laitier - sans sucre ajouté

Portions : 6 popsicles
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de congélation : 8 heures

Ingrédients

  • 1 tasse de lait d’amande à la vanille non sucré
  • 2 mesures de poudre de protéines de bœuf à la vanille (Pure beef 2.0 de XPN)
  • 2 grosses bananes biologiques bien mûres (environ 275 grammes)
  • 2 c à table de graines de chia noires biologiques

Préparation

  1. Mettre les 2 bananes dans le mélangeur avec ½ tasse de lait d’amande
  2. Bien mélanger pour donner une texture lisse et homogène
  3. Rajouter dans le mélangeur le reste du lait d’amande et les autres ingrédients
  4. Bien mélanger le tout pour obtenir un liquide homogène
  5. Verser le mélange dans des contenants à popsicles et laisser un espace d'environ 1 cm du rebord
  6. Congeler durant au moins 8 heures

Valeurs nutritives par portion

  • Calories : 102
  • Protéines : 9 g
  • Glucides : 14.7 g
  • Lipides : 1.8 g